Aller au contenu principal

Avis de mise en candidature en vue de la désignation d'un membre professeur à l’Assemblée des gouverneurs

Le présent avis de mise en candidature pour l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec s'adresse à tous les membres du corps professoral des universités constituantes, de l'institut de recherche et des écoles supérieures pour la désignation d'un membre.

Période de mise en candidature: du 6 au 25 septembre 2024
Période de scrutin (si plusieurs candidatures): du 28 octobre au 1er novembre 2024

Formulaire de mise en candidature: sera accessible le 6 septembre 2024

En vertu de l’article 7d) de la Loi sur l’Université du Québec, le corps professoral a droit à 3 sièges à l’Assemblée des gouverneurs pour des mandats respectifs de 3 ans.

Cet avis de mise en candidature est publié en vue de la tenue d’un scrutin universel ayant pour objet la désignation d’un membre professeur au siège occupé par Sylvie Genest, professeure à l’Université du Québec à Montréal, dont le premier mandat viendra à échéance le 5 février 2025.
 


Conditions d’éligibilité

La personne candidate doit posséder le statut de professeure ou de professeur à temps plein dans une université constituante, un institut de recherche ou une école supérieure.

Consultez le règlement général 12 «Désignation des professeurs comme membres de l'Assemblée des gouverneurs et du Conseil des études» pour plus d'information.


Le gouvernement demande de tenir compte de l’importance de la participation des femmes et des personnes issues des diverses communautés culturelles à la vie de notre société et au sein des organismes publics et parapublics.

 

Pour information
Le secrétaire général
Me Martin Hudon
Université du Québec
418 657-4307
sg@uquebec.ca

© Université du Québec, 2024