Aller au contenu principal

Avis de mise en candidature en vue de la désignation de 2 membres professeurs pour le Conseil des études

Le présent avis de mise en candidature pour le Conseil des études de l'Université du Québec s'adresse à tous les membres du corps professoral des universités constituantes, de l'institut de recherche et des écoles supérieures pour la désignation de 2 membres.

Période de mise en candidature: du  2 septembre au 22 septembre 2025 inclusivement
Période d'élection (si plusieurs candidatures): du 27 octobre au 31 octobre 2025 inclusivement

En vertu de l’article 18d) de la Loi sur l’Université du Québec, le corps professoral a droit à un total de 3 sièges au Conseil des études pour des mandats respectifs de 3 ans.

Cet avis de mise en candidature a pour objet la désignation de 2 membres du corps professoral aux sièges occupés par Joanie Caron, professeure à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), dont le premier mandat vient à échéance le 5 novembre 2025 et par Sylvie Genest, professeure à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), qui perdra qualité le 1er septembre 2025.


Conditions d’éligibilité

Les personnes candidates doivent posséder le statut de professeure ou de professeur régulier dans une université constituante, un institut de recherche ou une école supérieure.

  • Formulaire de mise en candidature (disponible à compter du 2 septembre 2025)

Consultez le règlement général 12 «Désignation des professeurs comme membres de l'Assemblée des gouverneurs et du Conseil des études» pour plus d'information.


Le gouvernement demande de tenir compte de l’importance de la participation des femmes et des personnes issues des diverses communautés culturelles à la vie de notre société et au sein des organismes publics et parapublics.

 

Pour information
Le vice-président à la gouvernance, au secrétariat général et aux ressources humaines
Me Martin Hudon
Université du Québec
418 657-4307
sg@uquebec.ca

© Université du Québec, 2024