Aller au contenu principal

Aérospatiale verte - Un nouveau prix pour la professeure Ruxandra Botez

Réputée sur la scène internationale pour son expertise en recherche dans le domaine de l’aérospatiale, la professeure du Département de génie des systèmes Ruxandra Botez a reçu le prix SARES 2021, dans la catégorie Science, pour ses importantes contributions scientifiques au domaine de l’aviation et de l’énergie durables.

Ce prix lui a été décerné dans le cadre de la conférence de l’International Sustainable Aviation and Energy Research Society (SARES) tenue à la fin du mois de novembre dernier. De plus, en décembre, elle était conférencière d’honneur du International Symposium on Electric Aircraft & Autonomous Systems (ISEAS-2021), organisé par SARES. 

Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en technologies de modélisation et simulation des aéronefs et responsable du Laboratoire de recherche en commande active, avionique et aéroservoélasticité, la professeure Botez a reçu au fil des ans de nombreux honneurs soulignant son apport à son domaine de recherche. Elle a par ailleurs été nommée Fellow de la Royal Aeronautical Society (RAeS), et Associate Fellow du Canadian Aeronautics and Space Institute (CASI) et de l’American Institute of Aeronautics and Astronautics (AIAA).

La semaine dernière, elle a été nommée Deputy Technical Chair (Co-chair) du volet ‘Adaptive Structures’ du comité organisateur de la conférence AIAA SciTech 2023 et Technical Chair du même volet pour la conférence 2024. À l’ÉTS même, Ruxandra Botez est conseillère de la section étudiante de l’AIAA. Elle a à son actif des centaines de publications d’articles à titre d’auteure ou de co-auteure, de comptes rendus de conférences, de chapitres de livres et dirige et a dirigé des dizaines d’étudiants de cycles supérieurs.

L'ÉTS félicite la professeure Botez de son engagement très actif dans son domaine et se réjouit une fois de plus de compter en ses rangs une chercheuse aussi influente à l’échelle internationale.

Au sujet de SARES

Fondée en 2015, SARES est une organisation internationale multidisciplinaire qui, notamment, promeut, développe et soutient les chercheurs et chercheuses menant des travaux innovateurs dans tous les champs de l’aérospatiale durable.

Source :
Service des communications
ÉTS, 17 janvier 2022

Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: