Aller au contenu principal

Audrey Sirois récipiendaire du Prix Publication en français Alice-Girard du FRQS de janvier 2024

Audrey Sirois, étudiante à la maîtrise en sciences infirmières à l'Université du Québec à Rimouski (UQAR)

Les Fonds de recherche du Québec ont annoncé les récipiendaires du Prix Publication en français pour le mois de janvier 2024. Le Fonds Santé (FRQS) a octroyé le prix Alice-Girard à:

  • Audrey Sirois, Université du Québec à Rimouski (UQAR)
    Co-autrices et co-auteurs: Gueu Sylvain Deli, Andrée-Anne Parent et Dave A. Bergeron
    Publication primée: Enjeux actuels et pistes de solution pour améliorer les couvertures vaccinales antigrippales dans les milieux ruraux
    Publiée dans: Revue Santé publique
    Résumé: Malgré l’impact positif de la vaccination sur la santé, les couvertures vaccinales antigrippales au niveau mondial demeurent faibles pour certains groupes de population. Au Québec, les couvertures vaccinales chez les populations atteintes de maladies chroniques demeurent en deçà de ce qui est attendu par la santé publique. Cette situation étant aussi perceptible en région rurale, il s’avère nécessaire de réfléchir sur les enjeux actuels associés aux faibles couvertures vaccinales au sein de cette population spécifique.

Ce prix a pour objectifs de promouvoir et faire rayonner les publications de recherche en français au Québec et auprès de la Francophonie, encourager le libre accès aux publications de recherche en français et reconnaître la pertinence sociale et les retombées de la recherche québécoise. Chaque récipiendaire reçoit un montant de 2000$.

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: