Lors de la 9e édition du Colloque de l'Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP) tenu les 26 et 27 octobre derniers, le professeur Bachir Mazouz a présidé l'Atelier « Nouvelles formes d'ouverture et de rapprochement public privé (FOR-PP) » et participé à un panel de six experts invités à se prononcer sur les tendances en management public.
Considérant le prisme retenu dans le cadre de la table ronde intitulée « L'orientation entrepreneuriale du management publique : une vraie réponse à une demande sociale? », l’expert de l’ENAP, a abordé deux points qu’il considère comme tendanciels en la matière à discuter :
1- Les tensions de gouvernance publique que génère la rencontre entre le politique, aujourd’hui socialement interpellé, et le management, techniquement responsable, à tous les niveaux organisationnels de l’action publique (étatique, territoriale et sectorielle).
2- La nécessaire intensification des recherches sur les processus et profils professionnels entrepreneuriaux en contextes et milieux organisationnels public.
AIRMAP
L’Association Internationale de Recherche en Management Public (AIRMAP), créée en septembre 2010, a pour objet de favoriser la valorisation des recherches, les échanges entre chercheurs ainsi qu’entre chercheurs et praticiens. Elle vise également à diffuser les connaissances élaborées dans le domaine du management public et à structurer la recherche autour de publications reconnues par la communauté scientifique.
Source :
Service des communications
ENAP, 3 novembre 2020
Toutes les actualités de l'École nationale d'administration publique >>>