Au cours du mois de décembre, le professeur Richard Hotte, titulaire de la Chaire UNESCO en système intelligent d’apprentissage repensé pour tous (UNESCO Chair for Global Smart Disruptive Learning (GSDL), a effectué une mission d’une dizaine de jours à l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) à Dakar en ayant notamment pour objectif le lancement de sa chaire.
Organisé par l’UVS, le principal partenaire de la Chaire, cet événement a été l’occasion de renforcer les liens unissant l’UVS et l’Université TÉLUQ, fruit de la coopération entre les professeurs Richard Hotte et Alassane Diop.
Cette visite, qui faisait suite à celle des collègues sénégalais de la Chaire UNESCO l’automne dernier, a également permis de jeter les bases d’une entente visant à aider, grâce à des bourses d’études, des étudiants de l’UVS sélectionnés en vue d’une inscription à temps complet au doctorat en informatique cognitive de l’Université TÉLUQ. Ces étudiants sénégalais réaliseront leur projet de thèse à Montréal avec la Chaire UNESCO.
Voir l’article paru sur le site de l’UVS.
Source :
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 16 janvier 2020