Aller au contenu principal

Chaire UNESCO : collaboration renforcée avec l’Université virtuelle du Sénégal

Le professeur Richard Hotte. (Crédit : Université virtuelle du Sénégal)

Au cours du mois de décembre, le professeur Richard Hotte, titulaire de la Chaire UNESCO en système intelligent d’apprentissage repensé pour tous (UNESCO Chair for Global Smart Disruptive Learning (GSDL), a effectué une mission d’une dizaine de jours à l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) à Dakar en ayant notamment pour objectif le lancement de sa chaire.

Organisé par l’UVS, le principal partenaire de la Chaire, cet événement a été l’occasion de renforcer les liens unissant l’UVS et l’Université TÉLUQ, fruit de la coopération entre les professeurs Richard Hotte et Alassane Diop.

Cette visite, qui faisait suite à celle des collègues sénégalais de la Chaire UNESCO l’automne dernier, a également permis de jeter les bases d’une entente visant à aider, grâce à des bourses d’études, des étudiants de l’UVS sélectionnés en vue d’une inscription à temps complet au doctorat en informatique cognitive de l’Université TÉLUQ. Ces étudiants sénégalais réaliseront leur projet de thèse à Montréal avec la Chaire UNESCO.

Voir l’article paru sur le site de l’UVS.

Source :
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 16 janvier 2020

Toutes les actualités de la Télé-université >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: