Aller au contenu principal

Concours Acfas Génie en affaires: Une équipe de l'ÉTS remporte un prix du jury et celui du public

La finale de l'édition 2023 du concours Génies en affaires de l'Acfas s'est tenue le 29 mars à la Maison Manuvie devant jury et public. Les 6 équipes finalistes y ont présenté leur projet d'innovation dont la visée était d'obtenir le soutien nécessaire pour propulser leur innovation.

L'entreprise Azimut Médical, une jeune pousse hébergée à l'incubateur Centech, a remporté 2 prix lors de l'événement:

  • 2e prix du jury – Innovation issue de la recherche publique ou du 1er cycle (une valeur de plus de 13 000$ en services-conseils et en bourse)
  • Prix du public (un montant de 3 500$ en bourse distribué au prorata des votes)

Cofondée par Maxime Bolduc, étudiant à la maîtrise en gestion de l’innovation de l'École de technologie supérieure (ÉTS), et par Pierre Lifeng Li, un diplômé de Polytechnique Montréal, sous le mentorat du professeur de l'ÉTS Éric Wagnac, l'entreprise conçoit des vêtements de protection gonflables et intelligents destinées aux personnes âgées. Pourvus d’un sac gonflable qui s’active au moment d’une chute, ces vêtements minces et confortables visent à prévenir les fractures de la hanche chez les personnes âgées, mais aussi à favoriser leur maintien à domicile et leur autonomie.

 

À propos du concours
Organisé par l’Acfas depuis 2016, le concours Génies en affaires est une occasion unique pour la relève universitaire d’exprimer son sens de l’innovation et de développer ses compétences entrepreneuriales. Les projets récompensés bénéficient d’un soutien financier et de services-conseils de spécialistes issus du milieu entrepreneurial québécois pour les mener vers la réussite et la commercialisation de leur innovation.

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: