Lors d’un webinaire tenu le 25 avril 2024, le Groupe d’intervention et d’innovation pédagogique (GRIIP) de l'Université du Québec a présenté les projets gagnants de la 2e édition du concours Lumières sur l’innovation pédagogique et offert un espace d’échanges avec les chercheuses et chercheurs récompensés.
Lancé à l’automne 2022, ce concours vise à:
- valoriser l’innovation pédagogique dans le réseau de l’Université du Québec
- mettre en lumière des pratiques innovantes qui améliorent la qualité de l’enseignement et de l’apprentissage en milieu universitaire
Projets lauréats
Développement de compétences avancées dans la mise en place d’interventions éducatives en santé chez les étudiantes de deuxième cycle en sciences infirmières
- Mélissa Lavoie, Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et son équipe:
- Émmanuelle Bédard, Université du Québec à Rimouski (UQAR)
- Josée St-Cyr , Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT)
- Assumpta Ndengeyingoma, Université du Québec en Outaouais (UQO)
- Annie Rioux-Dubois, Université du Québec en Outaouais (UQO)
- Liette St-Pierre, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
- Mélissa Lavoie, Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et son équipe:
La musique au service de l'enseignement
- Andrée Lessard, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
- Andrée Lessard, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Le parcours culturel
- Anne-Marie Leclerc, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
- Anne-Marie Leclerc, Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
Prix du public
À votre tour de vous exprimer! Visionnez les capsules présentant les projets lauréats et votez en ligne pour identifier votre coup de cœur.
Date limite: 17 mai 2024
Formulaire de vote