Aller au contenu principal

Dominique Marquis, nouvelle doyenne des études de l'UQAR

Avant de se joindre à l’UQAR, madame Marquis était vice-doyenne aux études de la Faculté des sciences humaines à l’Université du Québec à Montréal. Professeure en histoire à l’UQAM depuis 2005, elle a également occupé les fonctions de directrice de programmes, de directrice de département et de vice-doyenne aux études par intérim à la faculté des sciences humaines.

Originaire de Montréal, madame Marquis est titulaire d’un doctorat et d’une maîtrise de l’UQAM. Elle a également réalisé un post doctorat sur l’histoire du livre et de l’édition à l’Université de Sherbrooke. Au cours des quinze dernières années, elle a dirigé une trentaine d’étudiantes et d’étudiants à la maîtrise et au doctorat. 

« Je suis très heureuse de me joindre à l’UQAR. L’Université est reconnue pour la qualité de sa formation et l’encadrement offert aux étudiantes et aux étudiants. Le développement des programmes de formation est particulièrement important pour une université et je souhaite contribuer activement, avec l’équipe du décanat des études, à ce que l’UQAR continue à offrir des formations de pointe qui permettent aux milieux desservis de pouvoir compter sur une main d’œuvre qualifiée », indique madame Marquis.

Le décanat des études est responsable de la planification, de la gestion, de l’évaluation, de la révision, du développement et du déploiement des programmes d’études de premier, de deuxième et de troisième cycles. Il est également responsable de l’animation et du développement des activités d’aide à la réussite et des activités relatives à la technopédagogie et à la pédagogie universitaire.

« La connaissance du milieu universitaire et l’expérience en gestion de madame Marquis contribueront à développer et à raffiner l’offre de programmes de l’UQAR. Son approche collaborative et sa vision quant au rôle majeur que joue une université dans le développement des milieux desservis seront des atouts pour relever ce nouveau défi professionnel », mentionne le vice-recteur à la formation et à la recherche, François Deschênes.

Source :
Service des communications
UQAR, 30 mars 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Rimouski >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: