Aller au contenu principal

Formations à distance et nouvelle plateforme pour le Service de la formation continue

L'équipe du Service de la formation continue de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) a profité des dernières semaines pour repousser ses limites et adapter son offre afin d'être en mesure de continuer à accompagner les professionnels, les entreprises et les organisations de la région et d'ailleurs dans le maintien et le développement de leurs compétences. Ainsi, le Service de la formation continue de l'UQAT propose un calendrier printemps 2020 comprenant uniquement des formations offertes à distance.

« Il s'agit d'une grande première pour nous! C'était dans nos projets de développer une offre de formation accessible en ligne. On s'y préparait, mais le fait d'avoir dû annuler les formations qui étaient prévues en présentiel en mars et en avril, pour des raisons évidentes de santé et de sécurité, nous a amenés à mettre les bouchées doubles et à devancer ce projet », explique la nouvelle directrice du Service de la formation continue, madame Linh Tran.

Des formations offertes sur des plateformes sécurisées

Le calendrier spécial printemps 2020 comprend 12 formations dans des domaines pour lesquels l'expertise du Service de la formation continue de l'UQAT est reconnue, soit : Création et nouveaux médias, Développement du capital humain, Gestion, Questions autochtones ainsi que Technologie et ingénierie. Ces formations seront offertes en direct, sur des plateformes sécurisées qui permettront les échanges avec le formateur ou la formatrice, question de récréer la dynamique d'un cours en présentiel.

Des nouveautés pour améliorer l'expérience client

Le lancement du calendrier printemps 2020 coïncide avec la mise en ligne d'un site Web revampé (uqat.ca/formation-continue) ainsi que d'un nouveau portail de formation. Ce dernier est l'outil par excellence pour découvrir l'ensemble de notre offre de formation. Chaque formation possède sa propre fiche détaillée. La personne intéressée peut naviguer dans les différents domaines d'expertise, choisir les formations auxquelles elle souhaite participer, s'inscrire et même payer ses frais d'inscription en ligne. Tout ce qu'elle a à faire est de se créer un compte personnel. Celui-ci lui donnera aussi accès à un espace appelé « Mon dossier » où toute l'information en lien avec ses formations, notamment ses attestations, sera conservée.

« Nous sommes convaincus que ces nouveautés vont améliorer grandement l'expérience client des personnes qui nous choisissent pour mener à bien leurs projets de formation. Le plus grand avantage de notre nouvelle plateforme est la possibilité d'offrir des formations entièrement en ligne, une avenue prometteuse qui nous permettra de demeurer présent pour notre clientèle, peu importe ce que nous réserve l'avenir », conclut madame Tran.

Source :
Service des communications
UQAT, 11 mai 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>

© Université du Québec, 2024