Aller au contenu principal

François Brissette : parmi les meilleurs chercheurs du monde dans le domaine du climat

François Brissette, chercheur au Département de génie de la construction spécialisé en hydroclimatologie, fait partie du palmarès Reuters des meilleurs scientifiques du monde quant aux questions climatiques. 

Ce palmarès, qui regroupe 1 000 chercheurs et chercheuses de partout dans le monde, a été créé par l’agence Reuters. Il mesure l’influence du chercheur dans ce domaine d’expertise, notamment en tenant compte du nombre de ses publications et du nombre de fois où elles ont été citées comparativement aux autres du même domaine.  La rediffusion de ces publications par les médias grand public, les réseaux sociaux ainsi que par d’autres documents influençant les politiques a aussi été prise en compte pour établir ce palmarès. 

Rappelons que le professeur Brissette a également retenu l’attention du conseil d’administration de l’ÉTS qui lui a décerné cette année le Prix d’excellence en recherche. En plus de sa contribution scientifique remarquable, le professeur Brissette est un pédagogue très apprécié de ses étudiants ainsi qu’un vulgarisateur des phénomènes hydrologiques recherché par les médias.   

Pour en savoir plus :

Source :
Service des communications
ÉTS, 10 mai 2021

Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: