À la suite d’un don personnel fait par le professeur Dimitri della Faille de Leverghem, la Fondation de l’UQO a le plaisir d’annoncer la création de la bourse Aurore Boréale réservée exclusivement aux étudiantes et étudiants du cycle supérieur en sciences sociales.
Deux bourses de 1 500 $ seront versées annuellement à des étudiantes et étudiants qui répondront aux critères d’admissibilité suivants :
- Être aux études à Gatineau à temps complet dans un programme de deuxième cycle en sciences sociales
- Détenir la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente
- Être à sa dernière session d’inscription avant le dépôt du mémoire ou de l’essai
- Avoir besoin d’aide financière
- Présenter un dossier scolaire de qualité
- Soumettre une lettre de motivation
- Demander une lettre d’appui de leur directrice ou directeur de mémoire ou d’essai
- Remplir le formulaire réservé à cet effet
« Ayant personnellement bénéficié d’une aide financière lorsque j’étais à la fin de mes études, j’ai choisi de créer cette bourse Aurore boréale pour donner de l’espoir et de la lumière aux étudiantes et étudiants en sciences sociales qui peinent à compléter leur parcours académique » de souligner le professeur della Faille de Leverghem.
Les bourses seront octroyées à la suite de deux appels à candidatures distincts, un au printemps et l’autre à l’automne de chaque année. Les bourses seront remises selon les modalités suivantes :
- Session d’automne : Un premier montant de 1000 $ attribué lors de la sélection suivi d’une deuxième tranche de 500 $ versée au dépôt initial du mémoire ou de l’essai.
- Session d’hiver : Un premier montant de 1000 $ attribué lors de la sélection suivi d’une deuxième tranche de 500 $ versée au dépôt initial du mémoire ou de l’essai.
La Fondation de l’UQO tient à remercier le professeur della Faille de Leverghem de ce généreux don qui donnera assurément un coup de main aux étudiantes et étudiants à la fin de leur parcours universitaire.
Source :
Service des communications
UQO, 6 mars 2020
Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>