Aller au contenu principal

L’INRS renforce sa position de chef de file scientifique grâce à une nouvelle vitrine Web distinctive

C’est avec fierté que l’Institut national de la recherche scientifique (INRS) dévoile aujourd’hui son nouveau site Web, qui contribue à renforcer sa position de chef de file scientifique au Québec et à l’étranger. Plus distinctive, interactive, mobile et accessible, la nouvelle vitrine Web de l’établissement universitaire présente de façon unifiée ses programmes d’études, ses infrastructures de recherche et ses avancées scientifiques. 

Depuis sa création en 1969, l’INRS oriente ses activités vers le développement économique, social et culturel du Québec tout en assurant le transfert des connaissances et des technologies dans l’ensemble des secteurs où il œuvre, notamment la santé, l’environnement, l’eau, l’énergie, la biotechnologie, les nanotechnologies, les télécommunications, l’urbanisation et la culture. « Pour poursuivre sa mission, il était prioritaire pour l’INRS de créer un nouveau site Web plus ouvert sur le monde, accessible sur toutes les plateformes mobiles et à l’image de sa communauté dynamique dont les activités de recherche se déploient à l’échelle nationale et internationale », souligne le directeur général, Luc-Alain Giraldeau.

En plus de refléter la vision et les orientations stratégiques de l’établissement universitaire, le nouveau site Web favorise plus que jamais le recrutement étudiant et la création de partenariats durables. « Cet outil incontournable présente nos programmes de maîtrises et de doctorats, nos offres de stages postdoctoraux ainsi que nos expertises de pointe dans des créneaux stratégiques pour le développement du Québec, mentionne la directrice scientifique de l’INRS, Pascale Champagne. Nous sommes très fiers de notre nouveau site Web qui permet d’accroître le rayonnement de l’INRS sur tous les fronts. »

La nouvelle vitrine propose une multitude de fonctionnalités qui sauront agrémenter l’expérience utilisateur. Le questionnaire Trouver ma direction, par exemple, accompagne les futures étudiantes et les futurs étudiants dans le choix d’un projet de maîtrise ou de doctorat et d’une directrice ou directeur de recherche. La présentation des laboratoires de recherche, des membres du corps professoral et des Services à la communauté a également été enrichie pour faciliter la consultation.

Le nouveau site Web de l’INRS est disponible à www.inrs.ca. Consultez-le pour :

La conception du site Web, de l’ergonomie au design, a été prise en charge par la firme d’innovation numérique Libéo, basée à Québec. Pour la réalisation du site, l’agence montréalaise Kryzalid a été choisie pour ses compétences et ses connaissances de haut niveau, essentielles à l’exécution de projets d’envergure comme celui de la refonte complète de ce site Web.

À propos de l’INRS

L’INRS est un établissement universitaire dédié exclusivement à la recherche et à la formation aux cycles supérieurs. Depuis sa création en 1969, il contribue activement au développement économique, social et culturel du Québec. L’INRS est 1er au Québec et 2e au Canada en intensité de recherche. Il est composé de quatre centres de recherche et de formations interdisciplinaires, situés à Québec, à Montréal, à Laval et à Varennes, qui concentrent leurs activités dans des secteurs stratégiques : Eau Terre Environnement, Énergie Matériaux Télécommunications, Urbanisation Culture Société et Armand-Frappier Santé Biotechnologie. Sa communauté compte plus de 1 500 membres étudiants, stagiaires postdoctoraux, membres du corps professoral et membres du personnel.

Source :
Service des communications
INRS, 22 septembre 2020

Toutes les actualités de l'Institut national de la recherche scientifique >>>

© Université du Québec, 2024