Aller au contenu principal

L’Université TÉLUQ annonce des mesures d’assouplissement pour les finissants du cégep

Bonne nouvelle pour les étudiants finissants du collégial : l’Université TÉLUQ offre, pour les admissions du trimestre d’été et d’automne 2020, deux mesures d’assouplissement en raison du contexte exceptionnel lié à la COVID-19.

La première mesure concerne le nombre manquant de cours ou d’activités au DEC pour pouvoir être admis à l’université. Habituellement, pour se prévaloir de cette politique d’exception, une seule activité manquante est permise. Cette règle a été assouplie : l’Université TÉLUQ accepte les dossiers où il manque jusqu’à trois activités, incluant la réussite à l’épreuve synthèse de programme et la réussite à l’épreuve uniforme de langue d’enseignement et littérature. 

La deuxième mesure touche au délai pour satisfaire les conditions d’admission d’un programme. En temps normal, deux trimestres suivant l’inscription à l’université sont accordés pour faire la preuve de la satisfaction de ces conditions. L’Université TÉLUQ prolonge ce délai d’un trimestre. Par exemple, les personnes admises conditionnellement à l’automne 2020 auront jusqu’à l’été 2021 inclusivement pour répondre aux conditions d’admission.

« Ainsi, nous tentons de permettre aux étudiants finissants du cégep, qui auraient des difficultés à terminer leur dernière session et à obtenir leur diplôme d’études collégiales, de poursuivre leurs études à l’université. Nous sommes conscients que la situation est sans précédent et que, sans ces assouplissements, certains finissants n’auraient pu être admis dans leur programme au trimestre d’été ou d’automne », affirme Vincent Lavoie, Directeur du Registrariat et recherche institutionnelle.

L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 afin de rendre le savoir accessible, l’Université TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour mener leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.

Source :
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 27 avril 2020

Toutes les actualités de la Télé-université >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: