L’Université TÉLUQ félicite neuf de ses étudiants qui ont reçu des bourses d’études destinées à encourager leur persévérance, leur réussite et leur implication.
« Notre université salue la rigueur et le sérieux avec lesquels les étudiants s’investissent dans leur parcours universitaire à distance. Je tiens à lever mon chapeau à ces neuf boursiers, affirme André G. Roy, directeur général par intérim de l’Université TÉLUQ. Chacun d’eux a su faire preuve de persévérance, d’autonomie et d’organisation, trois qualités fort recherchées de nos jours sur le marché de l’emploi. Aussi, je les invite à maintenir le cap dans la réalisation de leur projet universitaire. »
Au total, 25 000 $ provenant du Fonds TÉLUQ de la Fondation de l’Université du Québec ont été attribués pour l’année 2019. Le comité d’attribution de ces bourses était composé de Marc Tardif, directeur du Service des études, d’Isabelle Savard, professeure au Département Éducation, et d’Olivier Pitre-Breton, conseiller au conseil d’administration de l’Association étudiante de l’Université TÉLUQ (AÉTÉLUQ).
Bourses d’excellence pour les programmes de baccalauréat et de certificat (3 bourses de 3 000 $)
- Mathieu Audet, certificat en gestion des ressources humaines
- William Morin, certificat en administration
- Annie Harvey, certificat en pratiques rédactionnelles
Bourses d’excellence pour les programmes de maîtrise (5 bourses de 3 000 $)
- Valérie Harnois, maîtrise en éducation (avec essai – concentration en efficacité de l’enseignement et des écoles)
- Guillaume Giroux, maîtrise ès sciences (technologie de l’information)
- Ana Popovic, maîtrise en éducation (avec essai – concentration en technologie éducative)
- Catherine Ouellette, maîtrise par cumul en santé mentale
- Karine Simoneau, maîtrise en éducation (avec essai – concentration en efficacité de l’enseignement et des écoles)
Bourse d’implication (1 bourse de 1 000 $)
- Catherine Roy, baccalauréat en administration (concentration en gestion des ressources humaines)
Des bourses de réussite à la maîtrise et au doctorat sont remises automatiquement lorsque les étudiants franchissent des étapes précises dans leur cheminement. Les bourses d’excellence pour les programmes de maîtrise, de baccalauréat et de certificat, ainsi que la bourse annuelle de 1 000 $ soulignant l’implication étudiante à l’Université TÉLUQ sont remises aux meilleures candidatures déposées.
Pour en savoir davantage sur ces bourses d’études : teluq.ca/bourses.
L’Université TÉLUQ
Créée en 1972 pour rendre le savoir accessible, la TÉLUQ est la seule université francophone en Amérique du Nord à offrir tous ses programmes à distance. Chaque année, près de 20 000 personnes choisissent la flexibilité de l’Université TÉLUQ pour y faire leurs études universitaires, du 1er au 3e cycle.
Source :
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 6 février 2020