Aller au contenu principal

L'UQAT félicite Roger Gauthier pour son apport bénévole exceptionnel

Alors que des volontaires de tous les horizons prêtent main-forte au réseau de la santé et des services sociaux et que tous les Québécoises et les Québécois sont appelés à être plus solidaires que jamais en raison de la pandémie, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) tient à féliciter chaleureusement monsieur Roger Gauthier, dont l'implication bénévole légendaire vient d'être une fois de plus soulignée. En effet, monsieur Gauthier figure parmi les 41 lauréats du 23e Prix Hommage bénévolat-Québec, dont les noms ont été dévoilés par le Gouvernement du Québec dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole 2020.

C'est son implication récente dans la mise en place et l'essor du projet du Marché public de la Vallée-de-l'Or qui a valu cette nouvelle distinction à Roger Gauthier. Toutefois, l'impressionnante feuille de route de ce bénévole infatigable n'a certainement pas échappé aux membres du jury qui ont sélectionné les lauréats et les lauréates 2020 parmi les 341 candidatures reçues.

Roger Gauthier fait partie des personnes qui se sont investies sans compter, il y a un peu plus de 35 ans, pour doter l'Abitibi-Témiscamingue d'une université. Membre fondateur de l'UQAT, il a poursuivi son implication au fil du temps afin d'amener l'Université toujours plus loin. Il a contribué à la mise sur pied de la Fondation de l'UQAT puis de l'Association des diplômés.

L'UQAT se considère extrêmement privilégiée qu'un homme d'action aussi dévoué ait choisi de mettre son énergie au service de l'enseignement supérieur. D'ailleurs, pour son appui indéfectible, Roger Gauthier a mérité la médaille d'honneur de l'UQAT en 2006. Il a été reçu au cercle d'excellence de l'Université du Québec en 2013 et s'est vu décerner par le réseau de l'UQ le titre de bâtisseur de l'UQAT en 2018, sans compter les nombreuses récompenses qu'une multitude d'autres organisations lui ont remises au fil du temps.

Mis en place en 1998, le Prix Hommage bénévolat-Québec vise à reconnaître l'apport indispensable des personnes et des organismes bénévoles dans leur communauté à travers tout le Québec. C'est l'UQAT qui a soumis la candidature de monsieur Gauthier afin que l'ensemble de ses implications bénévoles soient reconnues le plus largement possible et afin de le remercier, bien humblement, pour sa grande contribution bénévole au développement de la région, notamment au chapitre de l'enseignement universitaire.

Lire le communiqué officiel du Gouvernement du Québec.

Source :
Service des communications
UQAT, 29 avril 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: