Aller au contenu principal

L'UQAT obtient la prestigieuse certification Houdini pour ses programmes en création 3D

L'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) obtient la certification Houdini, une première mention attestant de la qualité de ses programmes en création 3D. L'UQAT s'inscrit donc désormais dans la liste très sélective des 43 écoles certifiées dans le monde par la société SideFX,  qui a développé l'incontournable logiciel Houdini. Parmi celles-ci, cinq se trouvent au Canada et l'UQAT s'affiche comme la troisième institution certifiée au Québec.

L'UQAT fait donc nouvellement partie du programme de partenaires certifiés Houdini, ce qui lui offre une visibilité sur la plateforme de SideFX. En plus de valider la qualité des formations en création 3D, la certification Houdini permet aux finissants et aux finissantes de l'Unité d'enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de jouir de licences gratuites pour le logiciel pour une période d'un an.

La certification Houdini reconnaît l'implication de l'UQAT ainsi que la qualité de ses formations auprès de ses étudiants et de ses étudiantes pour l'utilisation de ce logiciel professionnel très reconnu et largement utilisé dans le milieu des effets visuels et du jeu vidéo.

Rappelons que l'UQAT offre le DEC-BAC et le baccalauréat en création 3D avec une concentration Cinéma d'animation ou Exploration et expérimentation à son centre de Montréal.

Source :
Service des communications
UQAT, 25 août 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: