Aller au contenu principal

L’UQO fière partenaire du Consortium national pour la cybersécurité (CNC)

Le professeur Kamel Adi, du Département d'informatique et d'ingénierie, fait partie du Consortium national pour la cybersécurité (CNC), qui vient de recevoir 80 millions $ du gouvernement fédéral.

L’Université du Québec en Outaouais (UQO) est fière d’être partenaire du Consortium national pour la cybersécurité (CNC), qui vient de recevoir un appui de 80 millions $ sur quatre ans du gouvernement du Canada.

Le CNC compte 140 chercheuses et chercheurs à travers le pays, dont le professeur Kamel Adi, du Département d’informatique et d’ingénierie à l’UQO. Le Consortium est un organisme sans but lucratif qui travaillera avec les secteurs public et privé. Il a pour objectif de diriger des projets portant sur des innovations de cybersécurité de calibre mondial et de faire du développement des compétences.

Le professeur Adi s’est dit très heureux d’être au nombre des spécialistes de ce groupe qui réunit l’élite canadienne en cybersécurité. « Je mène des recherches en sécurité informatique depuis 30 ans et cette nouvelle équipe apportera assurément une dynamique unique pour le développement des meilleures technologies en cybersécurité ».

Madame Murielle Laberge, rectrice de l’UQO a pour sa part souligné l’excellence du travail du professeur Kamel Adi qui a piloté tout le volet de développement des programmes de cybersécurité qui seront offerts à notre université dès l’automne 2022. « Je suis très enthousiaste de cette annonce qui prouve que l’UQO ajoute rapidement tous les éléments qui sont requis pour l’obtention de la Zone d’innovation à Gatineau ».

De plus, cette dynamique de recherche et d’excellence profitera à coup sûr à l’ensemble de nos programmes de génie, d’informatique et particulièrement aux nouveaux certificats en gouvernance et cybersécurité ainsi que celui en réseaux informatiques et cybersécurité. Ces formations répondront au besoin de la société, de l’industrie et ultimement ce sont nos étudiantes et étudiants qui bénéficieront de toute cette expertise.

Source :
Service des communications
UQO, 18 février 2022

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: