Le professeur titulaire de la Chaire de recherche sur l'Évaluation des actions publiques à l'égard des jeunes et des populations vulnérables (CREVAJ) de l'ENAP, Martin Goyette, a prononcé le 1er décembre dernier la conférence principale du congrès international sur les transitions à la vie adulte des jeunes en situation de difficulté organisé par l'UNED et ses partenaires.
L’événement tenu en mode hybride a accueilli des centaines de personnes œuvrant dans la recherche et auprès des jeunes afin de faire valoir leurs droits.
Sa conférence a présenté des résultats de ses recherches depuis 15 ans sur l’évaluation de programmes québécois, des recherches participatives avec les jeunes et des projets de développement d’innovations; il a abordé l’enjeu de la mobilisation des partenaires afin de transformer la culture organisationnelle pour favoriser des services qui répondent mieux aux aspirations des jeunes.
Le 3 décembre, il a également prononcé la conférence principale au colloque organisé par la Communauté de Madrid autour du « Plan 16-21 ans » qui vise à constituer un filet social autour des jeunes afin de les soutenir dans une perspective intersectorielle.
Source :
Service des communications
ENAP, 3 décembre 2021
Toutes les actualités de l'École nationale d'administration publique >>>