Aller au contenu principal

Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Qu’ont en commun Yasmine Bennhaila, Raphaël Leblanc, Carl Alexandre Cordova-Miguel et Camille Mondou?

Un engagement bénévole, une attitude inspirante et un rayonnement positif dans leur communauté! Voilà pourquoi ils ont reçu cette distinction honorifique : la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

Depuis son arrivée à l’ÉTS au baccalauréat en génie de la construction, Yasmine Bennhaila s’implique dans les Ingénieuses. Elle a d’ailleurs été la présidente de ce regroupement favorisant l’intégration des femmes en génie durant 18 mois. Yasmine s’implique aussi à titre d’administratrice et responsable des opérations au sein de la Fondation À deux pas de la réussite en plus de jouer au soccer au niveau semi-professionnel.

Étudiant au baccalauréat en génie de la construction, Raphaël Leblanc préside le regroupement Tributerre qui sensibilise la communauté universitaire et le milieu des affaires à différents enjeux environnementaux comme le développement durable, les énergies renouvelables et la lutte contre le réchauffement climatique. Raphaël a notamment organisé la participation de l’ÉTS à la marche pour le climat en 2019 et a lancé un projet de distribution de séchoirs passifs à des familles du Pérou. En plus, il est vice-président de la Fondation À deux pas de la réussite. Ses nombreuses années d’engagement étudiant ont été également récompensées dans le cadre du concours Forces Avenir 2020 : il a été lauréat dans la catégorie Personnalité 1er cycle.

Depuis 2017, Carl Alexandre Cordova-Miguel, étudiant au baccalauréat en génie des TI, fait partie du Lan ETS, un regroupement qui organise chaque année le plus important Lan Party (tournoi de jeux vidéo). En 2019, il est devenu président et a lancé des initiatives communautaires pour amasser des fonds pour divers organismes qui aident les familles affectées par la pandémie.

Étudiante au baccalauréat en génie mécanique, Camille Mondou a fait partie de l’équipe du PRÉCI 2018. Elle est marraine pour les nouvelles étudiantes en génie au sein des Ingénieuses et a joint l’équipe mécanique et administrative du club Chinook. Pour redonner à sa communauté, Camille s’implique également auprès des Scientifines, un organisme où elle initie les jeunes filles à la science.

En raison de la pandémie, la cérémonie de remise de la Médaille du Lieutenant-gouverneur avec l’honorable J. Michel Doyon n’a pu avoir lieu. Les récipiendaires ont reçu leur médaille et leur certificat par courrier.

Source :
Service des communications
ÉTS, 7 mai 2021

Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: