Aller au contenu principal

Nancy Julien de l’UQAT remporte le Prix d’excellence en enseignement, volet Leadership 2022 (ex aequo) de l’Université du Québec

Nancy Julien est entourée de Johanne Jean, présidente de l'Université du Québec, et de Vincent Rousson, recteur de l'UQAT. (Photo : Louise Leblanc)

Professeure à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) depuis 2002, Nancy Julien contribue activement à la reconnaissance et à la démystification du phénomène de la douleur, afin d’optimiser la prise en charge des personnes atteintes de douleur chronique et de diminuer leur stigmatisation. Au fil des ans, elle s’est impliquée dans diverses sphères des tâches professorales, en enseignement et en encadrement d’étudiantes et d’étudiants des cycles supérieurs.

Ayant à cœur la formation de la relève en santé, elle s’est activement impliquée dans le développement de cours et dans la gestion académique en sciences de la santé. Au-delà de la volonté d’offrir le meilleur enseignement possible à ses étudiantes et étudiants, la professeure Julien contribue également à certaines actions visant l’ensemble de la communauté universitaire, notamment en mettant sur pied des retraites d’écriture scientifique. Bien qu’initialement destinées à la communauté étudiante, ces retraites ont aussi trouvé écho auprès du corps enseignant de l’université.

La réussite de ces projets porteurs en enseignement supérieur découle de la capacité de la professeure Julien à bien identifier les besoins et les pistes de solutions, ainsi qu’à sa capacité à communiquer et à rassembler. Son leadership est connu et reconnu.

Nancy Julien a reçu son prix lors de la cérémonie Excellence 2022 le 27 septembre dernier. 

Visionnez la vidéo de Nancy Julien, présentée lors de l'événement

Découvrez tous les lauréats et lauréates des Prix d'excellence 2022

Source : 
Direction des communications
UQ, 27 octobre 2022

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: