Plus tôt cette année, le gouvernement du Québec a annoncé la mise sur pied du programme de bourses Perspective Québec, visant à stimuler la diplomation dans des programmes d’études menant à des professions stratégiques actuellement en rareté de main-d’œuvre. L’ÉTS est heureuse d’annoncer que tous ses programmes de baccalauréat sont admissibles à ces généreuses bourses!
Une bourse de 2500 $ à chaque session
Dès la session d’automne 2022, les étudiantes et étudiants inscrits à l’un des sept programmes de baccalauréat de l’ÉTS pourront ainsi se prévaloir des bourses Perspective Québec, peu importe qu’ils en soient au début, au milieu ou à la fin de leur cheminement. Le montant des bourses sera de 2500 $ par session d’études, pour un maximum de 20 000 $ pour un programme de quatre ans. Les bourses seront remises après chaque session à temps plein réussie.
Des études en génie payantes
Pour les étudiants et étudiantes de l’ÉTS, ces bourses s’ajoutent ainsi au salaire reçu pendant leurs trois stages obligatoires, ce qui peut donc signifier au total un revenu d’environ 65 000 $ au terme de leur programme de baccalauréat. Faire son génie à l’ÉTS n’aura jamais été aussi payant!
Des perspectives d’emploi plus favorables que jamais
Ce coup de pouce financier permettra aux étudiantes et étudiants de se concentrer encore mieux sur leurs études. Si l’on ajoute à cela des perspectives d’emploi plus favorables que jamais en génie, il n’y a aucun doute qu’amorcer un programme de baccalauréat à l’ÉTS ou persévérer dans un programme déjà entamé est le point de départ d’un excellent plan de carrière.
Les sept programmes de baccalauréat en génie sont axés sur la pratique :
- Génie de la construction
- Génie électrique
- Génie logiciel
- Génie mécanique
- Génie des opérations et de la logistique
- Génie de la production automatisée
- Génie des technologies de l’information
Les détails sur la marche à suivre pour soumettre une demande de bourse et plus d’information sur le programme de bourses seront donnés ultérieurement.
Source :
Service des communications
ÉTS, 16 février 2022
Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>