Aller au contenu principal

Pour mieux gérer sa douleur

2021-04-13

Gérer ma douleur, c’est un nouveau portail qui est le fruit d’un travail intensif de collaboration initié en 2019 par la professeure Isabelle Savard, du Département Éducation, avec le Réseau québécois de recherche sur la douleur (RQRD), la Chaire de leadership en enseignement sur la douleur chronique-MEDISCA de l’Université Laval et l’Université TÉLUQ.

Ce portail s’inscrit dans le cadre du projet FORCES. Plus spécifiquement, il s’agit d’un « laboratoire étudiant » au sein duquel des étudiants de différentes professions en santé, en informatique et en technologie éducative, collaborent pour développer des matériels d’apprentissage à l’attention des patients, de leurs proches et des professionnels de la santé.

La prochaine étape, FORCE 3, vise à utiliser les données du portail à des fins pédagogiques. La professeure Savard va d’ailleurs accueillir un stagiaire de l’École Centrale Lyon dès la fin du présent mois de mars qui y travaillera jusqu’en septembre.

En compagnie d’Hélène Beaudry (RQRD) et d’Anne Marie Pinard (Chaire MEDISCA et ex-étudiante TÉLUQ), la professeure Savard a participé activement à toutes les réunions et séances de brainstorming. Elle a également participé à la rédaction de l’entente de partenariat.

Pour ce qui est du portail Web (qui est en fait un répertoire de ressources), elle a principalement participé à l’analyse des besoins et à la conception, en étroite collaboration avec Sabrina Tremblay, du Service des technologies de l’information. Une fois le cahier des charges approuvé, cette dernière a pris le leadership pour le développement de la plateforme.

Source :
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 13 avril 2021

Toutes les actualités de l’Université TÉLUQ >>>

 

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 28 septembre 2023