Dans le cadre de ses travaux en gestion de l'éducation, la professeure Nancy Brassard a mis à jour cet outil indispensable qui vise l'ensemble des enseignants de niveau universitaire.
Comment définir l’enseignant en matière d’identité professionnelle et de compétences à développer? Comment déterminer les compétences requises pour le juger comme étant un enseignant de niveau universitaire de valeur?
Dans la grande majorité des institutions universitaires, outre la convention collective, il n’existe aucune description d’emploi, aucune description de tâches ni de profil de compétences précisant les indicateurs à partir desquels un enseignant de niveau universitaire devrait être évalué ou encore guidé dans le développement de ses compétences.
C’est dans cette optique que le Profil de compétences de l’enseignant de niveau universitaire a été développé par Mme Brassard et une équipe d’experts chevronnés.
Outil grandement attendu par les milieux universitaires, il vise non seulement les professeurs, mais aussi l’ensemble des enseignants de niveau universitaire ici comme ailleurs dans le monde où sa version précédente est déjà utilisée.
Profil de compétences de l’enseignement de niveau universitaire
Source :
Service des communications
ENAP, 16 septembre 2020
Toutes les actualités de l'École nationale d'administration publique >>>