Aller au contenu principal

Programmation de formations de courte durée entièrement en ligne

Le Service de formation continue de l’UQAR lance sa toute première programmation automnale. Formule nouvelle, diversifiée et accessible, elle s’adresse particulièrement aux professionnels et aux gestionnaires qui souhaitent acquérir de nouvelles connaissances et rehausser leurs compétences.

Dès le 15 octobre, six formations de courte durée 100 % en ligne seront offertes, soit :

  • Introduction à la gestion de projets : concept et outils (15 et 19 octobre, 13 h 30 à 16 h 30);
  • Leadership : ça commence par moi d’abord (27 octobre et 3 novembre, 9 h à 12 h);
  • Animer des réunions d’équipe engageantes (4 novembre, 13 h 30 à 16 h 30);
  • La charge mentale en milieu de travail : comprendre et agir pour ne pas s’épuiser (27 novembre, 9 h à 12 h et 3 heures de formation à son rythme);
  • Déployer l’intelligence collective de votre équipe de travail (1er décembre, 13 h 30 à 16 h 30);
  • Piloter un changement en temps de crise (9 décembre, 9h à 12h).

« Le Service de la formation continue de l’UQAR est très heureux d'offrir cette nouveauté à la communauté professionnelle. Ces formations de courte durée sont élaborées en cohérence avec le contexte actuel des travailleurs, des entreprises et des organisations. Notre programmation variée aborde, cet automne, des thèmes inhérents à la gestion d’équipes et de projets, ainsi qu’à la santé des travailleurs. Par ailleurs, étant 100% en ligne, elles sont accessibles à tous, peu importe le lieu de résidence ou de travail. Nous invitons la population à profiter de ces opportunités uniques de perfectionnement », indique le directeur du Service de la formation continue de l’UQAR, Julien Lambrey de Souza.

Les professeurs de l’UQAR, Louis BabineauFrédéric Banville et Andrée-Anne Deschênes ainsi que la chargée de cours, Stéphanie Fissette, offriront ces formations entièrement en ligne. Se déroulant sur la plateforme Zoom, ces rencontres interactives sont d’une durée et d’un coût variables selon les formations. Les places sont limitées à 20 personnes par formation, mais advenant une forte demande, il sera éventuellement possible d’ajouter de nouvelles dates ou de réoffrir ces formations à l’hiver.

L’inscription est obligatoire au fc.uqar.ca. Pour plus d’information, on visite le site du fc.uqar.ca [https://fc.uqar.ca] ou formationcontinue@uqar.ca.

Démarrage de programmes universitaires hors campus

Mentionnons qu’il est encore possible de s’inscrire dans différents programmes d’études offerts à temps partiel en plusieurs endroits au Québec. On peut consulter le uqar.ca/formationcontinue pour connaître les programmes en cours de démarrage.

Source :
Service des communications
UQAR, 25 septembre 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec à Rimouski >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: