Aller au contenu principal

Un jalon important dans le projet de faculté des sciences de la santé à l’UQAM

À sa séance du 14 décembre dernier, le Conseil d’administration de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) a donné son accord pour qu’une analyse détaillée de la création d’une nouvelle faculté des sciences de la santé soit menée. Il a également approuvé la description de fonction de vice-rectrice associée ou vice-recteur associé au Développement des sciences de la santé.

«Nous pouvons nous réjouir collectivement de ces décisions adoptées à l’unanimité par les membres du Conseil, a déclaré le recteur Stéphane Pallage. Elles marquent en effet un jalon important dans le projet de faculté des sciences de la santé à l’UQAM.»

Le mandat de la vice-rectrice associée ou du vice-recteur associé au Développement des sciences de la santé, fixé à 3 ans avec possibilité de renouvellement, consistera d’abord à contribuer activement à l’analyse détaillée du projet de nouvelle faculté.

Après réception du rapport par le Conseil d’administration pour décision finale, cette personne, qui sera appuyée par un comité de travail, travaillera au développement des programmes et de la recherche en santé, en étroite collaboration avec les facultés et vice-rectorats dans le respect des mandats et des fonctions du Vice-rectorat à la vie académique et du Vice-rectorat à la recherche, à la création et à la diffusion. Par ailleurs, cette personne représentera l’Université auprès de partenaires externes en santé.

L’appel de candidatures visant à pourvoir le poste de vice-rectrice associée ou vice-recteur associé au Développement des sciences de la santé sera lancé en janvier 2024.

 

Source:
Service des communications
UQAM, 18 décembre 2023

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: