Aller au contenu principal

Renouvellement de deux chaires de recherche du Canada

Au cœur de sujets très contemporains, deux imprtantes chaires de recherche de l’Université TÉLUQ ont obtenu un renouvellement pour cinq ans de 500 000 $ chacune du ministère de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie.

Il s’agit de la Chaire de recherche du Canada en éducation aux médias et droits humains, dont le titulaire est le professeur Normand Landry, du Département Sciences humaines, Lettres et Communication, et de la Chaire de recherche du Canada sur le jugement éthique, dirigée par Lonzozou Kpanake, du même département.

Les travaux de la Chaire en éducation aux médias et droits humains contribuent notamment au dialogue public et scientifique sur les enjeux qu’elle aborde. Quant à la celle sur le jugement éthique, elle a pour objectif d’élucider le processus mental par lequel nous parvenons à juger si une conduite est éthique ou non, et à comprendre pourquoi nos points de vue sur les questions éthiques en santé diffèrent.

« Je tiens tout d’abord à féliciter les professeurs Landry et Kpanake pour ces renouvellements. Quand une université est titulaire de chaires de recherche, c’est toute une société qui bénéficie des retombées issues de celles-ci. Ces chaires témoignent de la vitalité scientifique et de la contribution de notre corps professoral au développement des connaissances, autant sur la scène nationale qu’internationale », a déclaré Lucie Laflamme, directrice générale de l’Université TÉLUQ.

Source :
Service des communications et des affaires publiques
TÉLUQ, 26 janvier 2021

Toutes les actualités de l’Université TÉLUQ >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: