Aller au contenu principal

Résultats de la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec

Participants et participantes à la finale québécoise de la Super Expo-sciences Hydro-Québec 2023

La cérémonie de remise de prix de l’édition 2023 de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise s'est tenue le 23 avril. Au total, une valeur de 150 000$ en prix et bourses a été remise aux exposantes et exposants, de 12 à 20 ans, provenant de toutes les régions du Québec.

L’événement se tenait sous la présidence d’honneur de M. François Brassard, vice-président – Conception intégrée du système énergétique et projets technologiques à Hydro-Québec: «Mobilisatrices et de nature à stimuler la curiosité, les Expo-sciences font naître la soif d’innover chez des Québécoises et des Québécois depuis des générations, souligne François Brassard. C’est pourquoi nous choisissons, année après année, de soutenir ces événements et d’encourager les exposants et les exposantes à déployer tout leur talent et leurs efforts.»

«Avec le retour en présentiel, le Réseau Technoscience et ses organismes régionaux ont déployé plusieurs efforts au cours des derniers mois pour assurer un événement de qualité. Nous tenons à féliciter les lauréates et les lauréats de cette 45e édition de la Super Expo-sciences Hydro-Québec, finale québécoise et nous souhaitons bon succès à celles et ceux qui représenteront le Québec lors de l’Expo-sciences pancanadienne le mois prochain», a souligné Marthe Poirier, directrice générale du Réseau Technoscience.

L'Université du Québec et l'Université du Québec à Chicoutimi ont remis des prix pour encourager la relève.

Prix du Réseau de l'université du Québec - Bourse Relève scientifique
Prix du Réseau de l'université du Québec - Bourse Relève scientifique: Mariane Angers, Le Salésien, secondaire 5, région Estrie, pour son projet «Vert Houlo₂ Wh»

Prix du Réseau de l'Université du Québec - La Bourse Découverte
Prix du Réseau de l'Université du Québec - La Bourse Découverte: Antoine Cadieux, École secondaire Liberté-Jeunesse, secondaire 1, région Rive-Nord (Laval, Laurentides, Lanaudière), pour son projet «L’espace vert souterrain»

Prix de l’Université du Québec à Chicoutimi
Prix de l’Université du Québec à Chicoutimi: Yasmine Ben Arous, Collège Notre-Dame, secondaire 4, région Montréal, pour son projet «Calmos»

Découvrez tous les lauréats et lauréates qui ont su se démarquer lors de ce prestigieux concours scientifique.

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: