Aller au contenu principal

Un nouveau Fonds pour aider la communauté étudiante de l'UQAT

 Les étudiantes et étudiants de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) touchés par la crise de la COVID-19 auront accès à un nouveau Fonds d'urgence afin de les soutenir dans la poursuite de leurs études. En effet, l'UQAT, l'AGEUQAT, le comité Dépanne-moi, la Fondation de l'UQAT et le Fonds d'aide Lucien-Cliche se sont unis afin d'amasser 100 000 $ et de créer le Fonds d'urgence COVID-19.

« Nous sommes conscients que la situation peut générer de l'anxiété pour les étudiantes et étudiants qui poursuivent leurs études. Les besoins sont grands et c'est pourquoi nous avons créé rapidement ce nouveau Fonds. Je tiens d'ailleurs à remercier l'ensemble des partenaires qui nous permettent de créer ce fonds. Nous avons également mis sur pied une plateforme qui permettra aux gens qui le désirent de donner à ce fonds d'urgence », souligne Karine Gareau, directrice générale de la Fondation de l'UQAT.

Pour avoir accès à une aide, les étudiants doivent répondre à certains critères comme avoir été mis à pied à la suite de l'état d'urgence sanitaire. Les étudiants dans le besoin répondant aux critères doivent se rendre sur la page uqat.ca/fondsurgencecovid19 et remplir le formulaire qui sera disponible dans les jours à venir. Les gens qui désirent faire un don peuvent également le faire à partir de cette page.

Ainsi, afin d'assurer le bon déroulement des demandes, les Services aux étudiants de l'UQAT seront responsables de recevoir et de traiter les demandes et le Service des ressources financières, de verser les sommes aux étudiants. Pour sa part, la Fondation de l'UQAT sera responsable de la gestion financière de ce Fonds temporaire en étroite collaboration avec les Services aux étudiants de l'UQAT.

La Fondation de l'UQAT tient également à préciser que si des surplus sont accumulés à la fin de la session d'hiver 2020, ceux-ci pourront être assignés à la session d' été 2020 ou à l'instauration d'un fonds permanent de soutien. Le programme et les modalités de ce fonds permanent seront à définir.

Source :
Service des communications
UQAT, 3 avril 2020

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: