Camila Aparecida Zimmermann, une doctorante de l’École de technologie supérieure (ÉTS), a remporté le premier prix aux Jeux olympiques d’hiver de la Society of Plastic Engineers (SPE), volet étudiant. Pour mériter cette place au podium ainsi que la « médaille d’or » en plastique, la doctorante qui s’intéresse à la conception d’un capteur stimuli-chromique par électrofilage, a dû répondre à une centaine de questions relatives au moulage par injection, au traitement des plastiques, à la science des polymères et à la thermodynamique.
Cette compétition, qui s’est tenue en décembre dernier pour la première fois, visait à tester de façon ludique les connaissances des étudiants en matière de polymères. Plus d’une centaine d’étudiants du monde entier ainsi que des professionnels de l’industrie des polymères ont participé à cette compétition.
« Je suis très fière d'avoir remporté le concours dans trois des cinq catégories en lice et d’avoir gagné la médaille d’or », a déclaré l’étudiante, qui est supervisée par les professeurs Nicole Demarquette et Ricardo Zednik, du Département de génie mécanique.
« Cette première place prouve que les étudiants de l’ÉTS se positionnent avantageusement dans le domaine des polymères par rapport aux étudiants d’autres établissements », a conclu la professeure Demarquette.
Source :
Service des communications
ÉTS, 3 février 2021
Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>