Grâce à son leadership, son action bénévole et son engagement communautaire, Liliya Boyadjieva, étudiante de deuxième année en génie électrique à l’ÉTS, est lauréate d’une bourse d’études de 5000 $ destinée aux étudiantes en génie au premier cycle de la Fondation commémorative du génie canadien (FCGC).
La crème de la crème
Seulement quatre autres étudiantes canadiennes de premier cycle en génie ont pu recevoir cette même bourse cette année. Cette récompense offre de multiples occasions de réseautage et de promotion pour les lauréates.
Liliya s’implique activement dans sa collectivité; elle fait beaucoup de bénévolat et consacre une bonne partie de son temps à l’entraide communautaire. Elle s’engage d’ailleurs à faire de courtes présentations scientifiques dans des classes au secondaire. Une belle façon de redonner au suivant et d’agir comme modèle positif pour les jeunes femmes! On comprend aisément pourquoi elle figure parmi les ambassadrices émérites de la profession d’ingénieure au Canada.
Depuis 1990, la FCGC promeut le génie en tant que choix de carrière pour les jeunes Canadiennes grâce à son vaste programme de bourses et de réseautage.
Source :
Service des communications
ÉTS, 9 juin 2021
Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>