Aller au contenu principal

Une série produite par des étudiantes et étudiants en création numérique de l’UQAT sur les ondes de TVC9

L’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) est fière d’annoncer la diffusion d’une série de 13 épisodes produite par des étudiantes et étudiants en création et nouveaux médias. Sous la supervision de Louis-Paul Willis, professeur et directeur de la maîtrise en création numérique, la série fut réfléchie et produite de A à Z par Roxanne St-Arneault, Hélène Théberge, Félix-Olivier Fiset, Maxime Périgny et Didier Belzile. Ce projet de création mettra en lumière les liens unissant l’Abitibi-Témiscamingue au département de création et nouveaux médias de l’UQAT. Les téléspectateurs et téléspectatrices pourront ainsi voir au fil des épisodes la relation singulière et privilégiée qu’entretient la communauté avec le numérique.

À raison d’un épisode par semaine, la toute première diffusion sera le 21 janvier 2022 à 17 h 30 et à 20 h sur les ondes de TVC9, à la télévision ou en direct sur le Web. Il sera également possible de revoir les épisodes quelques jours suivant leur diffusion. Rendez-vous sur la page de Création et nouveaux médias de l’UQAT pour plus d’informations.

Ce projet est possible grâce à la contribution financière de TVC9 via le Fonds régional de production et de diffusion de la télévision communautaire dont l’objectif est d’aider des citoyennes et citoyens ou des organismes à réaliser des projets télévisuels d’intérêt communautaire. Pour consulter le communiqué de presse de TVC9, cliquez ici.

À propos du domaine d’études Création et nouveaux médias

Considérée comme chef de file au Québec dans le domaine de l’enseignement universitaire en création numérique, en jeux vidéo et en 3D, l’UQAT offre à ses étudiantes et étudiants un milieu extraordinaire pour les études. Les nombreuses collaborations avec le milieu culturel permettent aux étudiantes et étudiants de mettre à l’avant-scène leur talent, leur audace et leur créativité dans des environnements à haute teneur technologique. Les liens entre l’UQAT et l’industrie sont précieux pour le développement professionnel des étudiantes et étudiants, c’est pourquoi l’UQAT se fait un devoir de leur offrir un milieu stimulant et formateur.

Source :
Service des communications
UQAT, 18 janvier 2022

Toutes les actualités de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: