Vendredi 13 mars 2020, le monde de l’éducation a vécu tout un choc! Les établissements d’enseignement ont fermé leurs portes, l’enseignement en non-présentiel a fait son apparition causant un immense bouleversement pour les enseignants et pour les apprenants. Tous ont dû rapidement s’ajuster à une nouvelle réalité.
Est-ce que cette nouvelle réalité est une raison de relâcher les exigences en matière d’intégrité académique? C’est ce dont il sera question lors de ce webinaire. Comment s’assurer que les nouvelles façons d’enseigner facilitent l’apprentissage et non le plagiat et la tricherie? Différentes pistes seront suggérées pour favoriser l’engagement des étudiants, leur intérêt et ainsi leur désir de réussir avec intégrité.
Conférencière: Martine Peters, professeure titulaire, Département des sciences de l'éducation à l'UQO Date: Jeudi 3 septembre 2020, de 10 h 30 à midi Public cible: Corps professoral, personnes chargées de cours, conseillers pédagogiques, bibliothécaires, étudiants des cycles supérieurs |
Inscrivez-vous ici
Source :
Service des communications
UQO, 6 août 2020
Toutes les actualités de l'Université du Québec en Outaouais >>>