Aller au contenu principal

Nomination de Stéphane Pallage à titre de recteur de l’Université du Québec à Montréal

Québec, le 27 avril 2023. – L’Université du Québec se réjouit de la nomination de monsieur Stéphane Pallage à titre de recteur de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) lors de la réunion du Conseil des ministres du gouvernement du Québec d’hier. M. Pallage entre en fonction ce 27 avril pour un mandat de cinq ans.

Jusqu’à l’année dernière, M. Pallage était recteur de l'Université du Luxembourg, poste qu’il occupait depuis 2018. Auparavant, il a été doyen de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM) de 2013 à 2017 ainsi que directeur des programmes de cycles supérieurs en économique et professeur au sein du même établissement. Il a également été professeur invité à l'Université de Miami.

Titulaire d'un doctorat en sciences économiques de l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh, en Pennsylvanie, il possède une expertise en macroéconomie appliquée et en économie du développement.

«Je suis très heureux de la nomination de Stéphane Pallage comme chef d’établissement au sein du réseau de l’Université du Québec. M. Pallage a une connaissance approfondie des enjeux actuels qui interpellent l’UQAM et je suis persuadé qu’il contribuera grandement au rayonnement de cette importante université francophone au cœur de Montréal», a déclaré Alexandre Cloutier, président de l’Université du Québec. «Je me réjouis également de son arrivée à la table des dirigeants et dirigeantes du réseau UQ. Son expertise sera certainement mise à profit alors que nous amorçons un virage stratégique vers l’avenir.»

À propos de l’Université du Québec

Nous sommes l’Université du Québec. Le réseau collaboratif francophone reconnu pour son excellence, son accessibilité et son ouverture. Nous transformons les vies, les savoirs, le Québec et le monde tout en intégrant la diversité des réalités qui façonnent le Québec, de l’est à l’ouest, du sud au nord.

– 30 –

Source:
Julie Martineau
Directrice des communications
Université du Québec
julie.martineau@uquebec.ca
Téléphone: 418 657-4331

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: