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Confidentialité

Confidentialité des données relativement aux sites Web de l’Université du Québec

L’Université du Québec (UQ) est soumis à la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (RLRQ, c. A-2.1). Il s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels qui lui sont confiés et prend les mesures nécessaires pour assurer leur protection. Par l’entremise de ses sites Web, l’UQ ne recueille que les renseignements personnels nécessaires à la réalisation de sa mission et ne les utilise qu’aux fins et pour la durée requise pour lesquelles ils ont été recueillis.

Consulter la Politique de confidentialité concernant les renseignements personnels recueillis par des moyens technologiques.

Utilisation de témoins

Un témoin de connexion est un fichier texte envoyé par un serveur Web et emmagasiné sur un navigateur Web afin qu’il puisse être consulté plus tard à partir de ce navigateur. Les témoins enregistrent des données sur vos habitudes de navigation (par exemple, pages visitées, fréquence des visites, localisation géographique, type d’appareil utilisé, etc.). Ils permettent, entre autres, de faciliter votre navigation et rendent également possibles certaines fonctionnalités du site Web.

Les témoins ne vous reconnaissent pas personnellement en tant qu’individu, ils reconnaissent seulement l’appareil que vous utilisez. Les témoins ne mémorisent aucune donnée personnelle sensible. Ils communiquent simplement une information sur votre navigation permettant à votre appareil d’être reconnu plus tard.

Comment l’Université du Québec utilise-t-elle les témoins?

L’UQ collecte, directement ou par l’entremise de tiers autorisés, de l’information sur les activités des visiteurs de ses sites Web en recourant notamment aux outils suivants: les témoins du navigateur, les pixels invisibles et de suivi ou autres outils de traçabilité. 
L’UQ peut utiliser l’information ainsi recueillie (par exemple, adresse IP, données démographiques, pages visitées, etc.) dans le but notamment de reconnaître les actuels et nouveaux visiteurs de ses sites Web, mieux comprendre leurs champs d’intérêt et les orienter vers certains types de contenu et ainsi améliorer ses sites Web dans le but de fournir une meilleure expérience utilisateur.

En tout temps, l’UQ traitera de manière sécurisée et confidentielle toute l’information collectée.

Comment gérer les témoins

Il est possible de gérer les témoins dans les paramètres du navigateur. Toutefois, la désactivation ou la suppression des témoins peut avoir un impact sur la capacité à utiliser certaines fonctionnalités des sites Web de l’Université du Québec. De plus, cette procédure doit être répétée pour chacun des navigateurs et ordinateurs utilisés.

Pour en savoir plus, consultez les outils de soutien des navigateurs Web.

Autres sites

Les sites Web de l’Université du Québec contiennent des liens vers d’autres sites externes pour lesqueles elle n’est pas responsable du contenu diffusé ni des règles applicables sur ces sites.

Mises à jour

En naviguant sur les sites Web de l’Université du Québec, vous acceptez les règles énoncées ci-dessus telles que mises à jour par l’UQ sans autre préavis.

 

Responsable de protection des renseignements personnels

Le Secrétariat général 
sg@uquebec.ca

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