Votre université a besoin de mieux vous connaître pour répondre le mieux possible à vos besoins. Pour ce faire, nous réalisons tous les cinq ans une enquête ICOPE. Les informations qui y sont recueillies permettent de définir une offre de services et de cours mieux adaptée à votre réalité étudiante. Que vous soyez originaire d’ici ou d’ailleurs, que vous soyez inscrit·e à un programme de premier cycle ou de cycles supérieurs, de courte durée, à temps plein ou à temps partiel, que vous souhaitiez obtenir le diplôme ou ne suivre que quelques cours, prenez le temps de remplir le questionnaire ICOPE.
En améliorant notre connaissance de vos besoins, vous aidez votre université à vous accompagner dans la poursuite de votre projet d’études et à mettre en place des stratégies de soutien à la réussite. Votre participation aura également une influence sur les prochaines cohortes d’étudiants et d’étudiantes, comme la participation de vos pairs aux précédentes enquêtes en a eu une sur la vôtre.
Voici quelques questions auxquelles ICOPE vient apporter des réponses :
- Quelles responsabilités les personnes doivent-elles assumer parallèlement à leurs études?
- Qui sont les étudiantes et étudiants qui cheminent en continu et à temps complet?
- Dans quelles conditions évoluent les personnes qui choisissent de suivre leurs cours à temps partiel?
- Comment se définit le projet de formation à l’entrée dans le programme?
- De quel soutien disposent les étudiants et étudiantes pour atteindre leurs objectifs d’études?
- Quelles sont leurs motivations pour s'inscrire à l'université?
Le sondage ICOPE ne vous prendra que 15 minutes à remplir et vous permettra d’obtenir une formation encore plus adaptée à vos besoins.
Veuillez noter que seules les personnes correspondant à la population cible de ce sondage recevront un lien personnalisé par l’entremise de leur courriel institutionnel afin de le remplir.
Aidez-nous à améliorer la qualité de votre expérience étudiante!
Renseignements :
Sylvie Bonin, 418 657-4478
Alain Couillard, 418 657-4131
Direction de la recherche institutionnelle
Université du Québec