L’Unité d’enseignement et de recherche (UER) en création et nouveaux médias de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) s’allie au Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue (FCIAT) pour une cinquième année consécutive dans le cadre du volet numérique. Le projet, intitulé 117 Nord : Histoire des grands chemins, est une série de capsules en stéréoscopie qui vous font découvrir la fameuse route 117 entre Montréal et Rouyn-Noranda. Une capsule différente sera projetée chaque soir aux festivaliers : 117 Nord : Histoires de grands chemins, blocs 1, 4, 5, 6, 8, 10 et 12.
Ce projet fut réalisé par 39 étudiants encadrés par le professeur Louis-Paul Willis et l’auxiliaire d’enseignement Billy Larivière, en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec pour les images d’archives. Ce projet démontre une fois de plus le dynamisme, l’implication et l’engagement des professeurs, des professionnels ainsi que des étudiants en création et nouveaux médias.
Des productions étudiantes présentées au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda
Trois films réalisés par des étudiants en création numérique de l'UQAT seront présentés ce lundi au bloc 5 : Après-midi Desjardins. « Le FCIAT est une belle occasion pour nos étudiants de vivre une expérience de diffusion de leurs œuvres. C’est toujours une grande fierté pour eux et pour l'UQAT que leurs projets soient présentés lors d’un évènement d’envergure comme celui-ci », indique M. Louis-Paul Willis, professeur de cinéma à l'UER en création et nouveaux médias.
Source :
Service des communications
UQAT, 29 octobre 2018
Toutes les actualités de l'UQAT >>>