
À l’occasion du 87e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), qui aura lieu à l’Université du Québec en Outaouais du 27 au 31 mai 2019, les artisans de la recherche sont invités à partager leurs plus récents résultats de recherche, tout en reconnaissant les avancées scientifiques pionnières du passé, pour repousser les limites du savoir et atteindre de nouveaux sommets.
Pour la toute première fois de son histoire, l’UQO accueillera l’un des plus importants rassemblements du monde académique de la francophonie. Des milliers de chercheurs et d’étudiants provenant d’une trentaine de pays convergeront vers l’UQO en mai 2019.
Pendant cinq jours, ils présenteront des milliers d’activités de communication scientifique ayant un impact sur le quotidien des gens. Les divers colloques se dérouleront principalement à l’UQO, mais aussi dans les locaux du Cégep de l’Outaouais.
Les professeurs, chercheurs, étudiants de cycles supérieurs et autres professionnels de recherche qui souhaitent organiser un colloque ou présenter une communication libre dans le cadre de cette nouvelle édition du congrès sont invités à transmettre leurs propositions au Comité scientifique par le biais du site Internet de l’ACFAS.
Pour soumettre une proposition en ligne
Nous vous attendons nombreux au plus grand rassemblement scientifique multidisciplinaire de la Francophonie!
COLLOQUES
Les colloques scientifiques sont le lieu de rencontres et d'échanges entre chercheurs, experts, décideurs et utilisateurs de la recherche, autour d'une thématique donnée. Ils se déroulent sur un ou plusieurs jours.
Date limite de dépôt des propositions : 1er novembre 2018
COMMUNICATIONS LIBRES
Les communications libres sont des communications scientifiques qui permettent de présenter les plus récents résultats de recherche aux pairs. Les présentations se font oralement ou par affiche.
Date limite de dépôt des propositions : 10 décembre 2018
Créée en 1923, l’ACFAS a comme mission de promouvoir l’activité scientifique, de stimuler la recherche et de favoriser la diffusion du savoir. Établie au Québec, l’Association regroupe quelque 5 000 scientifiques de tous les secteurs de la connaissance.
Source :
Service des communications
UQO, 5 septembre 2018
Toutes les actualités de l'UQO >>>