Aller au contenu principal

Aux Soirées des grands communicateurs du 28 janvier : Le journaliste qui tweete

2015-01-19

À cette occasion, Michelle Sullivan, présidente de Michelle Sullivan Communications et dont la réputation dans l'élaboration de stratégies intégrant les médias sociaux et les relations de presse n'est plus à faire, nous amènera à mieux comprendre, en particulier pour les relationnistes, l'utilisation des réseaux et médias sociaux par les journalistes québécois, tout en faisant certaines comparaisons avec des résultats d'études européennes et américaines.

De dire celle qui enseigne les relations de presse à l'Université de Montréal ainsi que les médias sociaux à l'Université McGill, «l'étude que j'ai menée s'inscrit dans une volonté d'appliquer et de faire appliquer les meilleures pratiques en matière de relations de presse auprès des relationnistes du Québec. Pour ce faire, nous devons aller aller au-delà d'anecdotes et de suppositions et nous baser sur des données et des informations complètes, ce qui justifie la nécessité d'une telle étude.»

Lire l'article complet

Sources :
Denis Gilbert
Chargé des relations avec la presse
Service des communications et des affaires publiques
418 657-2747, poste 5282

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023