En 2014, le Programme de regroupement étudiant pour la coopération internationale (PRÉCI) de l'ÉTS célébrait ses 20 ans d'existence. Et pourtant, les cinq étudiants qui ont pris part à la 21e aventure du Programme étaient les premiers de la grande famille du PRÉCI à se rendre en Inde. Un projet bien particulier les y attendait : la construction d'un pavillon multifonctionnel à vocation pédagogique pour l'école Kalkeri Sangeet Vidyalaya (KSV).
C'est donc à la fin du mois d'août 2014 que les étudiants en génie de la construction Mathieu Bédard, Maxime Pitre et Michael Salesse-Lafleur, accompagnés de Léo Colucci, de génie mécanique, et Patrick Lavallée, de génie des technologies de l'information, se sont rendus dans la petite ville de Kalkeri prêter main-forte à cette école qui avait grandement besoin de nouveaux bâtiments.
Un projet ambitieux
L'école KSV a été mise sur pied par l'organisme Jeunes musiciens du monde en 2002. L'organisme permet à des enfants de milieux défavorisés d'accéder gratuitement à une éducation de qualité et de se réaliser à travers l'apprentissage et la pratique de la musique traditionnelle indienne. Aujourd'hui, plus de 200 jeunes de 6 à 22 ans fréquentent cette école.
Pour information
Cindy Deslippes Gauthier
Service des communications, ÉTS
514 396-8800 poste 7471