Membres de la communauté universitaire trifluvienne, voilà une autre occasion de concrétiser vos idées de produits et d'entreprises. En effet, la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan (CES) et l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) vous invitent à participer au premier Startup Weekend Shawinigan qui se déroulera du 20 au 22 novembre au Centre d'entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan.

Avez-vous déjà entendu parler de la formule des Startup Weekend? Il s'agit d'un événement de 54 heures où des développeurs Web, des designers/infographistes, des spécialistes du marketing, des gestionnaires de produits et des amoureux d'entrepreneuriat se rencontrent pour partager des idées, former des équipes, créer des produits et lancer des entreprises! L'UQTR avait d'ailleurs organisé le premier Startup trifluvien en mars dernier. L'événement avait connu un beau succès, réunissant 65 participants regroupés autour de 10 projets.
«Être entrepreneur ça s'apprend, ça se développe et je dirais même que ça se vit!», lance Isaac Tremblay, président d'honneur. «Un Startup Weekend, c'est une occasion incroyable de tester son potentiel créateur et aussi de côtoyer des gens qui ont passé à l'action. Échanger des idées dans le but de créer de la valeur, c'est un exercice qu'on ne fait malheureusement pas assez souvent. Surtout quand on sait tout ce que cela peut engendrer. Rappelons-nous que Le Trou du diable est parti d'une simple idée qui était de brasser de la bière», précise le président d'honneur.
Sur la photo : Denis Morin, directeur général du Centre d'entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan, Sylvie Lavergne, directrice du développement et des communications de la Société d'aide au développement des collectivités Centre-de-la-Mauricie, Martin St-Pierre, directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Shawinigan, David Brouillette, enseignant au Cégep de Trois-Rivières, Isaac Tremblay, président d'honneur su Startup Weekend Shawinigan, Caroline Prud'Homme, coordonnatrice au Service du développement institutionnel de l'UQTR, Maude Labrosse, adjointe à la direction du Digihub Shawinigan, Véronique Buisson, coordonnatrice aux communications du Centre d'entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan, Chloé Rochette, étudiante du projet Picom de l'UQTR et Audrey Dessureault, étudiante du projet Picom de l'UQTR. Absents sur la photo: Roland Garceau, conseiller en développement économique - démarrage d'entreprises chez Ville de Shawinigan, Patricia Corriveau, agente de sensibilisation à l'entrepreneuriat jeunesse du Carrefour jeunesse emploi de Shawinigan.
Lire l'article complet
Source :
Rédaction EnTête
5 octobre 2015