Voir grand, c'est une série de conférences organisées par la Fédération et qui permettent à des chercheurs de premier plan d'apporter des idées nouvelles aux parlementaires du Canada.

L’activité du 19 mars portait sur les retombées des changements climatiques sur les écosystèmes de l’Arctique et des moyens que prennent les communautés inuites pour s’adapter à cette nouvelle réalité du Nunangat.
Monsieur Laforest a profité de la présence du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, Jean-Yves Duclos,et du sous-ministre des Services aux Autochtones, Jean-François Tremblay, pour saluer les investissements généreux pour la science et la recherche du dernier budget fédéral. Devant une forte délégation de représentants des académies scientifiques des pays du G-7, il a également souligné la contribution du président de la Société royale du Canada, Chad Gaffield, au développement de communautés scientifiques dynamiques et interdisciplinaires fortes au Canada, tant en anglais qu'en français.
Source :
Service des communications
ENAP, 21 mars 2018