Le Centech de l’ÉTS, qui a pignon sur rue sur le campus au 1000, rue St-Jacques, a l’immense fierté de faire partie du top 20 des incubateurs universitaires les plus performants au monde. Cette annonce a été faite lors du World Incubation Summit 2019, tenu à Doha, au Qatar, du 4 au 7 novembre.
« Les succès du Centech, qui est un véhicule de transfert technologique à forte création de valeur économique, reposent notamment sur la force de ses entrepreneurs de haut calibre. Pour ces derniers, leur passage au Centech est un gage de sérieux, de qualité et de réussite, dans le démarrage de leur entreprise technologique. », a souligné Richard Chénier, directeur du Centech.
Selon UBI Global, un programme qui figure en tête de liste est un incubateur ou un accélérateur d’entreprises qui produit un impact et des performances exceptionnels par rapport à ses pairs mondiaux. Le programme surpasse ses concurrents mondiaux en ce qui concerne la valeur qu'il apporte à son écosystème d'innovation et à ses nouvelles entreprises clientes de même qu’en ce qui a trait à l'attractivité du programme lui-même.
À propos du Centech
Fondé en 1996 par l’ÉTS et situé au cœur du Quartier de l’innovation de Montréal, le Centech est un accélérateur d’entreprises technologiques ouvert à tous qui, grâce à ses programmes – Accélération et Propulsion –, participe à la création d'une des plus importantes densités d’entrepreneurs technologiques de haut niveau au Canada. Ses programmes sont gratuits, sans équité et ouverts à tous, et offrent une foule de services, d’accompagnement et de bourses pour que les entrepreneurs puissent se concentrer sur une chose : transformer leur idée en succès.
À propos d’UBI Global
UBI Global est une société de données et de conseil basée à Stockholm, spécialisée dans la cartographie et la mise en évidence du monde de l'incubation et de l'accélération des entreprises. A travers une communauté de plus de 1200 organisations membres à travers le monde, la société fournit des services d'appariement, de classement, d'analyse comparative et de recherche aux entreprises, aux incubateurs et accélérateurs d'entreprises, ainsi qu'à d'autres parties prenantes de l'écosystème de l'innovation.
Source :
Service des communications
ÉTS, 13 novembre 2019
Toutes les actualités de l'École de technologie supérieure >>>