Aller au contenu principal

Colloque SPEAQ on Campus

2019-02-26

Organisé par des étudiantes au baccalauréat en enseignement de l'anglais langue seconde (BEALS) de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) à Rouyn-Noranda, le colloque SPEAQ on Campus se tiendra le 22 mars prochain. Cet évènement a pour but de rassembler des enseignants, les gens du milieu de l'éducation de l'Abitibi-Témiscamingue. Ce sera l'occasion d'échanger sur les enjeux reliés à l'enseignement de l'anglais langue seconde et d'acquérir de nouvelles connaissances.

Le comité organisateur, composé de Joanie David, Jasmine Davis, Alexandre Dion, Josiane Beaudoin-Lacroix et Carolane Bournival, est parrainé par Maria-Lourdes Lira-Gonzales, professeure et responsable du programme ainsi que pour Laurie Turpin et Stéphane Lacroix, chargés de cours. « Cet évènement a lieu chaque année et les étudiants travaillent avec engouement et passion afin de développer un contenu de qualité et qui servira concrètement aux étudiants et aux enseignants actuels. C'est un plaisir de les accompagner et de constater qu'année après année, ils renouvellent l'évènement », explique Mme Lira- Gonzales. 

La SPEAQ (Société pour le perfectionnement de l'enseignement de l'anglais langue seconde au Québec) est une association professionnelle qui regroupe tous ceux et celles qui s'intéressent à l'enseignement et à l'apprentissage de l'anglais langue seconde au Québec. Ses principaux objectifs sont de promouvoir les échanges sur l'enseignement et l'apprentissage de l'anglais ainsi que de favoriser la recherche de solutions concrètes aux problèmes vécus par les enseignants.

SPEAQ on Campus aura lieu au campus de l'UQAT à Rouyn-Noranda le 22 mars de 8 h 45 à 16 h.

Pour connaître la programmation complète et s'inscrire à l'évènement, cliquez ici

Source : 
Service des communications
UQAT, 25 février 2019 

Toutes les actualités de l'UQAT >>> 

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023