Pour conjurer le mauvais sort associé au chiffre 13, les participants aux 13es Computer Science Games, qui ont eu lieu le vendredi 13 mars, devaient se doter d'un trèfle à quatre feuilles, d'un fer à cheval, du chiffre 7 ou de tout autre talisman du même acabit. Est-ce que les équipes de l'ÉTS ont respecté ces consignes? Aucun des membres n'a voulu se commettre ! On sait toutefois que l'ÉTS s'est hissée au 1er rang du classement général, devenant ainsi la première université à remporter quatre fois les grands honneurs.
Au programme de cette édition, qui s'est déroulée à l'Université de Sherbrooke, une quinzaine d'épreuves, fondées sur des problèmes de logique, de programmation et d'algorithmes. Chacune des équipes devait récolter un maximum de points dans chacune des épreuves. L'ÉTS est revenue de la compétition avec douze trophées, dont huit premières places, deux 2e places et deux 3e places. Bref, le vendredi 13 a plutôt porté chance à l'ÉTS.
Une trentaine d'équipes provenant d'une vingtaine d'universités ont participé à cette 13e édition des CS Games. Polytechnique et l'Université Concordia se sont respectivement classées aux 2e et 3e rangs du classement général.
Sur la photo : Les participants de l'ÉTS à la 13e édition des CS Games (du haut vers le bas, de gauche vers la droite) :
-Samuel Tanguay et Mathieu Lavoie;
-Danny Tran, Olivier Arteau, Charles Simard-Lecours et Jordan Guérin;
-Alexandre Arpin, Mathieu Gascon-Lefebvre, Simon Landry-Pellerin et Jérôme Gingras;
-Yohan Trépanier Montpetit, Jean-Luc Montreuil, Dalin Son et François Langelier;
-Marc-Antoine Hinse, Émile Filteau-Tessier, Israël Hallé et Gabriel Kenderessy;
-Louis Dion-Marcil, Benoit Côté-Jodoin, Mathieu Binette et Félix Cloutier.
Lire l'article complet
Source : Chantal Crevier
Agente d'information
Service des communications, ÉTS
514 396-8800, poste 7893