
Conférence-midi de l'Institut Santé et société (UQAM)
Cécile Aenishaenslin, stagiaire postdoctorale, The Surveillance Lab, Department of Epidemiology, Biostatistics and Occupational Health, McGill University et Jean-Philippe Waaub, vice-doyen à la recherche, Faculté des sciences humaines (UQAM)
Les zoonoses sont une menace internationale croissante qui interagit à l'interface humain-animal-environnement et appellent à des approches transdisciplinaires et multisectorielles afin d'en assurer une gestion efficace. L'émergence récente de la maladie de Lyme au Québec est un bon exemple d'un problème de santé complexe pour lequel le secteur de la santé publique doit trouver des interventions de prévention. Les résultats d’une étude sur la conception et la mise en œuvre d’une approche d’aide multicritère et multi-acteurs à la décision pour la gestion de la maladie de Lyme au Québec sont présentés. Ces résultats devraient encourager les organismes de santé publique à adapter, utiliser et partager ce type de modèle comme approche efficace et fonctionnelle pour permettre l'intégration de multiples perspectives et considérations dans la prévention et le contrôle de problèmes de santé publique complexes tels que la maladie de Lyme ou d'autres vecteurs et les maladies zoonotiques.
Date / heure
mercredi 15 novembre 2017
12h30 à 13h30
Lieu
UQAM - Pavillon Paul-Gérin-Lajoie (N)
N-7050
1205, rue Saint-Denis , N-3785
Montréal (QC) Canada H2X 3R9
Prix
Conférence gratuiteLes conférences-midi de l’ISS sont diffusées en temps réel
dans des établissements du Réseau de l’Université du Québec. Pour y assister par vidéoconférence, l'inscription est nécessaire, au plus tard le 7 novembre.
Contact
iss@uqam.ca
2251
Site Web