Aller au contenu principal

De la comptabilité au showbiz

2015-04-27

Il y a plusieurs façons d'atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH) et Jacques Aubé a sans doute trouvé la plus originale! Le vice-président exécutif et chef d'exploitation d'evenko, le plus important diffuseur/producteur et promoteur indépendant au Canada, est en effet un ancien joueur des Éperviers de Verdun/Sorel, une équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. «On m'a échangé aux Castors de Sherbrooke, mais j'ai préféré poursuivre mes études, car je savais que je n'atteindrais sans doute pas la LNH», confie-t-il en riant.

Bon en mathématiques, Jacques Aubé s'inscrit en sciences comptables à l'UQAM, obtient son diplôme en 1983 et décroche un boulot la même année au sein de la firme Zittrer Siblin, qui fusionnera en 1989 avec Ernst & Young. «J'ai oeuvré notamment du côté de l'insolvabilité et de la restructuration d'entreprises, se rappelle-t-il. Ce fut une excellente école.»

En 1992, un client de la firme lui fait une offre qu'il ne peut refuser et Jacques Aubé se retrouve vice-président, administration, chez Magil Laurentienne, une compagnie de gestion de tours à bureaux.

Lire l'article complet

Source ;
Pierre-Etienne Caza
ACTUALITÉS UQAM
27 avril 2015

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 31 mars 2023