Aller au contenu principal

De la France à l'UQAT pour découvrir de nouvelles stratégies d'enseignement

2015-04-01

Au total, près d'une trentaine de personnes ont pris part à l'activité qui regroupait également le consul honoraire de France à Rouyn-Noranda, M. Jean-Pierre Leclercq, ainsi que 14 étudiants en sciences de l'éducation qui participeront à cette 23e année d'Eurostage en mai prochain. De ce lot, notons la présence de deux étudiantes qui feront un stage au primaire, en Champagne-Ardenne.

«Grâce au stage professionnel et culturel, les étudiants découvrent de nouvelles stratégies d'enseignement, développent des compétences pour réussir dans un contexte international, améliorent leur capacité à travailler ensemble afin de réaliser un rêve commun, développent de l'autonomie et de la capacité d'adaptation, s'enrichissent de compétences en communication interculturelle et acquièrent une ouverture sur le monde», souligne Stéphane Lacroix, responsable de l'édition 2014-2015 d'Eurostage.

À propos d'Eurostage
Le projet Eurostage représente le fruit d'une collaboration entre l'UQAT et l'Institut universitaire de formation des maîtres (IUFM) de Champagne-Ardenne en France. Il représente le plus ancien échange universitaire entre le Québec et la France. Ce projet offre aux étudiants de deuxième année d'un programme de baccalauréat en enseignement la possibilité d'effectuer un stage outre-mer d'une durée de 2 semaines.

Sur la photo : Délégation d'étudiants français de l'Eurostage 2014-2015. Photo Mélanie Girard.

Source :
Nathalie Cossette, agente d'information
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971, poste 2628

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023