Aller au contenu principal

Des chercheurs de l'UQAT sortent des sentiers battus

2015-05-11

Une dizaine de chercheurs de l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) prendront part au plus grand congrès scientifique multidisciplinaire de la francophonie qui se déroulera sous le thème « Sortir des sentiers battus ». En effet, du 25 au 29 mai prochains, plusieurs chercheurs de l'UQAT mettront le cap sur Rimouski afin de prendre part au 83e Congrès de l'Association francophone pour le savoir (Acfas).

Les chercheurs de l'UQAT partageront leur savoir et communiqueront les résultats de leurs études lors de différents colloques et des communications libres. En lien avec les différents créneaux d'excellence de l'UQAT, les présentations 2015 toucheront les domaines de l'éducation, du travail social, des Premiers Peuples et de l'environnement.
Pour en savoir davantage sur la contribution des chercheurs de l'UQAT à l'Acfas, cliquez ici.

Représentation de l'UQAT au concours national de « Ma thèse en 180 secondes »
Pour sa part, Émilie Chavel, étudiante au doctorat en sciences de l'environnement qui a remporté la finale régionale du concours « Ma thèse en 180 secondes » en mars dernier, représentera l'UQAT lors du concours national, également organisé par l'Acfas.

Source
Nathalie Cossette
Agente d'information
Service des communications et du recrutement
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 762-0971 poste 2628

Toutes les actualités de l'UQAT >>>

Copyright © 2015  –  Université du Québec  –  Tous droits réservés  –  

Mise à jour: 23 mars 2023