Des professeurs de l’UQO font partie de la délégation d’une cinquantaine de chercheurs des dix établissements de l’Université du Québec qui ont participé au COLUQ, à Bogota, en Colombie, cette semaine (du 20 au 22 novembre 2018).

L’évènement COLUQ (pour COLombie-Université du Québec) est une rencontre entre chercheurs universitaires et le but est d’explorer les avenues de collaborations scientifiques entre les chercheurs des différentes institutions.
Christian Messier, professeur au Département des sciences naturelles et directeur scientifique de l’Institut des sciences de la forêt tempérée (ISFORT-UQO), le professeur Frédérik Doyon, également des sciences naturelles, Annie Aimé, professeur au Département de psychoéducation et de psychologie et Paul Carr, du Département des sciences de l’éducation, étaient les chercheurs participants de l’UQO. Robert Bilterys, doyen au Décanat de la formation continue et des partenariats (DFCP) faisait également partie de la délégation.
Frédérik Doyon a notamment présenté une conférence, le 22 novembre 2018, à la faculté des sciences, au Département de biologie de la Universidad Nacional de Colombia a Bogota (UNCB).
Le professeur Paul Carr était parmi les chercheurs en entrevue sur le réseau UQ dans le cadre du COLUQ. Le professeur Christian Messier a également donné une entrevue au réseau UQ.
Voyez l'entrevue de Christian Messier
Les chercheurs du COLUQ ont participé à des ateliers favorisant l’innovation ouverte et poursuivant les objectifs consécutifs afin de :
- Partager leurs intérêts scientifiques et la nature des collaborations qu’ils souhaitent développer.
- Identifier les forces scientifiques convergentes et complémentaires autour des créneaux de recherche partagés et esquisser les projets qui pourraient en découler.
- Inventorier les ressources existantes et à développer pour appuyer les projets.
Source :
Service des communications
UQO, 23 novembre 2018
Toutes les actualités de l'UQO >>>